Des progrès significatifs ont été réalisés aux États-Unis concernant la législation sur la structure du marché des cryptomonnaies, mais le projet de loi n'a pas encore été adopté. Voici l'information la plus précise et à jour :
Chambre des représentants : En juillet 2025, la Digital Asset Market Clarity Act (CLARITY Act) a été adoptée avec un soutien bipartisan. Ce fut un grand succès pour l'industrie et visait à clarifier la séparation des pouvoirs entre la CFTC et la SEC, ainsi qu'à définir la plupart des actifs cryptographiques comme des « matières premières numériques ». Sénat : Il n'a pas encore atteint un vote complet au Sénat. Situation actuelle : Comité de l'agriculture du Sénat : Le 29 janvier 2026, il a adopté sa propre version, la Digital Commodity Intermediaries Act, avec un vote bipartisan (12 Républicains oui – 11 Démocrates non). C'était la première fois dans l'histoire du Sénat qu'un projet de loi sur la structure du marché crypto passait un comité. Comité bancaire du Sénat : Il a préparé sa propre version, mais le processus de marquage a été retardé. Des questions telles que les rendements des stablecoins, le différend entre banques et entreprises crypto, et la régulation de la DeFi restent non résolues. Processus général : Les textes des deux comités seront combinés, votés en séance plénière du Sénat (puisque 60 voix sont nécessaires pour dépasser le filibuster), un accord a été trouvé avec la Chambre, puis envoyés au Président pour signature. Actuellement, aucune de ces étapes n'est terminée. Position de la SEC et de la CFTC : Le 29 janvier 2026, le président de la SEC Paul Atkins et le président de la CFTC Mike Selig sont apparus dans une émission conjointe de CNBC, transmettant le message que « nous pouvons codifier des règles sensées » et « faire des États-Unis un leader dans la crypto ». Ils ont annoncé le lancement d'une initiative conjointe « Project Crypto ». Cependant, aucun d'eux n'a utilisé des phrases comme « la Chambre a adopté, le Sénat avance, nous attendons avec impatience ». Au lieu de cela, ils ont souligné que la loi est toujours au Congrès et que les institutions se préparent à la mettre en œuvre.
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
Des progrès significatifs ont été réalisés aux États-Unis concernant la législation sur la structure du marché des cryptomonnaies, mais le projet de loi n'a pas encore été adopté. Voici l'information la plus précise et à jour :
Chambre des représentants : En juillet 2025, la Digital Asset Market Clarity Act (CLARITY Act) a été adoptée avec un soutien bipartisan. Ce fut un grand succès pour l'industrie et visait à clarifier la séparation des pouvoirs entre la CFTC et la SEC, ainsi qu'à définir la plupart des actifs cryptographiques comme des « matières premières numériques ».
Sénat : Il n'a pas encore atteint un vote complet au Sénat. Situation actuelle :
Comité de l'agriculture du Sénat : Le 29 janvier 2026, il a adopté sa propre version, la Digital Commodity Intermediaries Act, avec un vote bipartisan (12 Républicains oui – 11 Démocrates non). C'était la première fois dans l'histoire du Sénat qu'un projet de loi sur la structure du marché crypto passait un comité.
Comité bancaire du Sénat : Il a préparé sa propre version, mais le processus de marquage a été retardé. Des questions telles que les rendements des stablecoins, le différend entre banques et entreprises crypto, et la régulation de la DeFi restent non résolues. Processus général : Les textes des deux comités seront combinés, votés en séance plénière du Sénat (puisque 60 voix sont nécessaires pour dépasser le filibuster), un accord a été trouvé avec la Chambre, puis envoyés au Président pour signature. Actuellement, aucune de ces étapes n'est terminée.
Position de la SEC et de la CFTC : Le 29 janvier 2026, le président de la SEC Paul Atkins et le président de la CFTC Mike Selig sont apparus dans une émission conjointe de CNBC, transmettant le message que « nous pouvons codifier des règles sensées » et « faire des États-Unis un leader dans la crypto ». Ils ont annoncé le lancement d'une initiative conjointe « Project Crypto ». Cependant, aucun d'eux n'a utilisé des phrases comme « la Chambre a adopté, le Sénat avance, nous attendons avec impatience ». Au lieu de cela, ils ont souligné que la loi est toujours au Congrès et que les institutions se préparent à la mettre en œuvre.