Les indicateurs pointent vers un possible déclin du marché Bitcoin
Des signaux inquiétants sont apparus sur le marché du Bitcoin : 4 indicateurs on-chain indiquent à la fois un ralentissement probable de la croissance des cotations. En même temps, aucun d'entre eux n'a encore confirmé la fin du cycle haussier. Cela a été déclaré par le chercheur de CryptoQuant Burak Kehmeci. Le premier indicateur - la métrique IFP - continue de signaler une tendance baissière potentielle. L'indicateur est actuellement à 696 mille, tandis que sa moyenne mobile sur 90 jours (SMA90) est à 794 mille. Tant que l'IFP reste en dessous de la SMA90, il est trop tôt pour parler d'une reprise de la croissance. Cela indique une pression de vente continue. Le deuxième signal est l'indicateur CQ des cycles de marché haussier et baissier. L'expert a expliqué que le DMA30 est à -0,16, tandis que le DMA365 est à 0,18. Pour confirmer une nouvelle tendance à la hausse du prix de BTC, le premier doit dépasser le second. Tant que cela n'arrive pas, le marché reste dans une zone d'incertitude, et la baisse actuelle peut être soit une correction naturelle, soit le début d'une chute plus profonde. "L'indicateur MVRV soulève également des questions. Historiquement, si l'indicateur reste en dessous de sa moyenne mobile sur 365 jours (SMA365), la pression à la vente s'intensifie. La situation actuelle ressemble aux événements du 5 août 2024, lorsque une crise de marché a fait chuter le MVRV en dessous de SMA365. À ce moment-là, le prix du BTC a pu récupérer après la fin de la baisse. Actuellement, il n'y a aucune confirmation d'un retournement à la hausse," a souligné le spécialiste. Enfin, le 4ème indicateur – NUPL – n'inspire également pas d'optimisme. La valeur actuelle de NUPL est de 0,49, tandis que le SMA365 est à 0,53. Pour revenir à une tendance haussière, il doit franchir ce niveau, mais jusqu'à présent, cela ne s'est pas produit, indiquant une possible faiblesse parmi les acheteurs.
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
Récompense
J'aime
1
Reposter
Partager
Commentaire
0/400
Mâria
· 2025-03-25 23:57
#Stablecoin Market Cap Hits ATH##Recent Market Analysis##SEC Crypto Roundtable Meeting#
Les indicateurs pointent vers un possible déclin du marché Bitcoin
Des signaux inquiétants sont apparus sur le marché du Bitcoin : 4 indicateurs on-chain indiquent à la fois un ralentissement probable de la croissance des cotations. En même temps, aucun d'entre eux n'a encore confirmé la fin du cycle haussier. Cela a été déclaré par le chercheur de CryptoQuant Burak Kehmeci.
Le premier indicateur - la métrique IFP - continue de signaler une tendance baissière potentielle. L'indicateur est actuellement à 696 mille, tandis que sa moyenne mobile sur 90 jours (SMA90) est à 794 mille. Tant que l'IFP reste en dessous de la SMA90, il est trop tôt pour parler d'une reprise de la croissance. Cela indique une pression de vente continue.
Le deuxième signal est l'indicateur CQ des cycles de marché haussier et baissier. L'expert a expliqué que le DMA30 est à -0,16, tandis que le DMA365 est à 0,18. Pour confirmer une nouvelle tendance à la hausse du prix de BTC, le premier doit dépasser le second. Tant que cela n'arrive pas, le marché reste dans une zone d'incertitude, et la baisse actuelle peut être soit une correction naturelle, soit le début d'une chute plus profonde.
"L'indicateur MVRV soulève également des questions. Historiquement, si l'indicateur reste en dessous de sa moyenne mobile sur 365 jours (SMA365), la pression à la vente s'intensifie. La situation actuelle ressemble aux événements du 5 août 2024, lorsque une crise de marché a fait chuter le MVRV en dessous de SMA365. À ce moment-là, le prix du BTC a pu récupérer après la fin de la baisse. Actuellement, il n'y a aucune confirmation d'un retournement à la hausse," a souligné le spécialiste.
Enfin, le 4ème indicateur – NUPL – n'inspire également pas d'optimisme. La valeur actuelle de NUPL est de 0,49, tandis que le SMA365 est à 0,53. Pour revenir à une tendance haussière, il doit franchir ce niveau, mais jusqu'à présent, cela ne s'est pas produit, indiquant une possible faiblesse parmi les acheteurs.