Gate Bulletin (22 décembre) : Les États-Unis innovent avec des réductions fiscales sur le chiffrement ; Santiment avertit que la communauté Bitcoin est en panique et n'a pas atteint le fond.
Le Bitcoin (BTC) a commencé la semaine avec une forte augmentation à court terme, atteignant environ 88 850 dollars le 22 décembre. Des législateurs américains ont proposé d'appliquer des allègements fiscaux sur les paiements de stablecoins de faible montant et les récompenses de staking. Santiment avertit que le marché des Cryptoactifs “n'est pas encore dans une panique suffisante pour juger du fond”, ce qui signifie que les prix pourraient ne pas avoir atteint leur point le plus bas.
Événements macroéconomiques & points chauds du jeton
Les législateurs américains ont proposé un projet de loi qui allégerait le fardeau fiscal des utilisateurs ordinaires de cryptoactifs en exemptant les transactions de petits montants en stablecoin de l'impôt sur les gains en capital et en offrant de nouvelles options de report pour les récompenses de stake et de minage. Cette proposition, présentée par le représentant Max Miller de l'Ohio et le représentant Steven Horsford du Nevada, vise à modifier le Code des impôts internes pour refléter l'utilisation croissante des actifs numériques dans le domaine des paiements.
Selon le projet de loi, cette proposition vise à « annuler la confirmation des petits gains générés par l'utilisation quotidienne des stablecoins réglementés par les consommateurs pour effectuer des paiements ». Si le stablecoin est émis par un émetteur approuvé en vertu de la loi GENIUS, lié au dollar américain et que le prix de transaction reste dans une fourchette étroite autour de 1 dollar, alors les utilisateurs n'ont pas besoin de confirmer les gains ou les pertes lorsque le montant de la transaction ne dépasse pas 200 dollars.
Le fondateur de la plateforme de sentiment du marché des Cryptoactifs, Santiment, Maksim Balashevich, a déclaré que les traders de Cryptoactifs n'avaient pas encore montré suffisamment de panique sur les réseaux sociaux pour confirmer que le marché avait atteint son point bas. Il estime que Bitcoin pourrait encore descendre autour de 75 000 dollars. Il a déclaré : « Cela a l'air très tentant, ce qui donne envie d'aller plus loin. »
Il prédit que si le prix du Bitcoin tombait à ce niveau, cela représenterait une baisse d'environ 14 % par rapport à son prix actuel. Il explique qu'il hésite parce qu'il voit beaucoup de gens sur Internet qui pensent de manière optimiste que la tendance à la baisse va s'inverser à court terme, mais il indique que ce genre de situation ne se produit généralement pas lorsque le véritable fond de marché se forme.
Actualités
La banque centrale de Chine a publié une politique de réhabilitation du crédit unique pour soutenir la reconstruction du crédit après la pandémie.
Michael Saylor a de nouveau publié un message sur le Tracker Bitcoin, des données d'augmentation pourraient être révélées cette semaine.
Données : Les jetons H, XPL, SOON, etc. vont connaître un déblocage important cette semaine, parmi lesquels la valeur débloquée de H est d'environ 14,8 millions de dollars.
4, « Frère Maji » 10 fois levier ZEC position longue, valeur de l'action d'environ 390 000 dollars
La Fed Hamak : le taux d'intérêt neutre pourrait être plus élevé que prévu, l'inflation de novembre pourrait présenter des problèmes de distorsion des données de collecte.
6, « Maji Dage » a clôturé toutes ses positions longues en BTC et HYPE il y a 15 minutes, avec une perte nette d'environ 1,46 million de dollars pour la semaine.
7, 10x Research : Les mineurs de BTC et les entreprises de chiffrement ont mal performé cette semaine, le marché n'a pas encore inversé la tendance morose.
8, F2Pool co-fondateur Wang Chun a perdu 490 BTC après avoir transféré 500 BTC à une adresse suspecte pour tester la sécurité des clés privées.
9, Le PDG de Tether a confirmé qu'il développe un portefeuille mobile de Cryptoactifs intégré à l'IA.
Tendances du marché
Dernières nouvelles sur Bitcoin : $BTC Ce début de semaine, le court terme a grimpé en flèche, se chiffrant actuellement autour de 88 850 dollars, avec 45 millions de dollars liquidés au cours des 24 dernières heures, principalement sur des positions courtes ;
Les actions technologiques ont rebondi le 19 décembre, entraînant les marchés boursiers américains à la hausse pendant deux jours consécutifs. Les investisseurs se sont précipités pour acheter à bas prix, ce qui semble préparer le terrain pour le “marché du Père Noël”. L'indice S&P 500 et l'indice Dow Jones ont respectivement augmenté de 0,9 % et 0,4 %, avec une baisse de moins de 1 % sur la semaine. L'indice Nasdaq a quant à lui augmenté de 1,3 %, avec une hausse de 0,5 % sur la semaine. L'indice des semi-conducteurs de Philadelphie a fortement augmenté de 3 %, avec une hausse de 0,5 % sur la semaine. Oracle a bondi de 4,6 %, car TikTok a finalisé la vente de ses activités aux États-Unis, avec Oracle comme acheteur principal.
(source : Gate)
3、Dans la carte de liquidation Gate BTC/USDT, sur la base du montant actuel de 89,074.00 USDT, si le prix chute à environ 87,700 dollars, le montant total des liquidations de positions longues dépasserait 60,72 millions de dollars ; si le prix monte à environ 89,562 dollars, le montant total des liquidations de positions courtes dépasserait 122 millions de dollars. Le montant des liquidations à la baisse est nettement supérieur à celui à la hausse. Il est conseillé de contrôler raisonnablement le ratio de levier pour éviter de déclencher des liquidations massives lors des fluctuations du marché.
(source : Coinglass)
4, au cours des dernières 24 heures, les flux entrants de BTC sur le marché au comptant s'élèvent à 790 millions de dollars, les flux sortants à 843 millions de dollars, soit un flux net sortant de 53 millions de dollars.
(source : Coinglass)
5, au cours des dernières 24 heures, les contrats de $ETH, $SOL, $DOGE, $RAVE, $NIGHT ont enregistré des sorties nettes, ce qui crée des opportunités de trading.
X KOL Sélection des opinions
Phyrex Ni(@Phyrex_Ni): « À partir de la semaine prochaine, nous allons entrer dans le marché de Noël, appelé en anglais le 'marché du Père Noël', qui fait référence à la semaine après Noël, c'est-à-dire les 5 derniers jours de négociation de l'année et les 2 premiers jours de négociation de l'année suivante. En ce qui concerne la performance du S&P 500, il a été constaté que dans 79 % des cas, le marché de Noël est en hausse. La plus forte baisse pendant cette semaine a été de 7,4 %, avec une augmentation moyenne d'environ 1,3 %. »
« D'après l'expérience historique, le marché de Noël n'est pas seulement un simple phénomène statistique saisonnier, mais ressemble plutôt à un baromètre de l'appétit pour le risque sur le marché. Si le marché peut augmenter comme prévu entre Noël et le Nouvel An, cela signifie généralement que les investisseurs sont toujours prêts à allouer des actifs risqués, même en l'absence de nouveaux stimuli macroéconomiques. L'appétit pour le risque est confirmé à la fin de l'année et établit une base émotionnelle pour la tarification des actifs de la nouvelle année. À l'inverse, cela signifie souvent que l'appétit pour le risque n'a pas été rétabli, ce qui rend le marché plus susceptible de faire face à une faiblesse ou à des fluctuations répétées au cours de janvier et même sur des périodes plus longues.»
« D'un point de vue institutionnel et saisonnier, d'une part, après la vente de pertes fiscales (Tax-loss harvesting) réalisée à la mi-décembre, les fonds devraient revenir sur le marché. D'autre part, la baisse de l'activité des transactions institutionnelles et le volume réduit des échanges pendant les vacances signifient qu'un petit nombre d'acheteurs peuvent faire monter les indices tout en réduisant la volatilité à court terme. De plus, le versement des primes de fin d'année et les fonds de pension (comme le 401k) qui sont automatiquement prélevés peuvent également soutenir la demande d'achat sur le marché.»
« En regardant les données de Bitcoin, le taux de rotation a enfin diminué ce week-end, ce qui montre que le volume des transactions des utilisateurs réels est en effet assez bas. Le taux de rotation élevé habituel est très probablement dû aux variations des investisseurs quantitatifs ou à haute fréquence à court terme. Ce qui est montré ce week-end devrait être le changement des véritables détenteurs de positions. Cependant, la semaine prochaine, nous commencerons à entrer dans la période de Noël, donc le volume total des transactions et le taux de rotation devraient tous deux diminuer. »
“Le marché actuel de Noël est essentiellement basé sur les prévisions du premier trimestre 2026. Si, dans un contexte de bénéfices saisonniers, de vide émotionnel et de liquidités qui commencent à se rétablir progressivement, le marché ne parvient toujours pas à former une hausse efficace, cela pourrait très bien signifier que l'environnement de taux d'intérêt élevé actuel exerce une pression sur l'économie, dépassant déjà l'effet émotionnel apporté par les facteurs festifs.”
Aperçu du jour
Valeur finale du PIB du troisième trimestre au Royaume-Uni (en taux annuel), valeur précédente de 1,3 %
Compte courant du Royaume-Uni au troisième trimestre (milliards de livres), valeur précédente de -28,9.
Valeur finale du PIB du Royaume-Uni au troisième trimestre (sur une base trimestrielle), valeur précédente de 0,1 %
4, Indice des prévisions des ventes au détail CBI de décembre au Royaume-Uni, valeur précédente de -24
Écart des prévisions des commandes industrielles CBI de décembre au Royaume-Uni, valeur précédente -37
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
Gate Bulletin (22 décembre) : Les États-Unis innovent avec des réductions fiscales sur le chiffrement ; Santiment avertit que la communauté Bitcoin est en panique et n'a pas atteint le fond.
Le Bitcoin (BTC) a commencé la semaine avec une forte augmentation à court terme, atteignant environ 88 850 dollars le 22 décembre. Des législateurs américains ont proposé d'appliquer des allègements fiscaux sur les paiements de stablecoins de faible montant et les récompenses de staking. Santiment avertit que le marché des Cryptoactifs “n'est pas encore dans une panique suffisante pour juger du fond”, ce qui signifie que les prix pourraient ne pas avoir atteint leur point le plus bas.
Événements macroéconomiques & points chauds du jeton
Selon le projet de loi, cette proposition vise à « annuler la confirmation des petits gains générés par l'utilisation quotidienne des stablecoins réglementés par les consommateurs pour effectuer des paiements ». Si le stablecoin est émis par un émetteur approuvé en vertu de la loi GENIUS, lié au dollar américain et que le prix de transaction reste dans une fourchette étroite autour de 1 dollar, alors les utilisateurs n'ont pas besoin de confirmer les gains ou les pertes lorsque le montant de la transaction ne dépasse pas 200 dollars.
Il prédit que si le prix du Bitcoin tombait à ce niveau, cela représenterait une baisse d'environ 14 % par rapport à son prix actuel. Il explique qu'il hésite parce qu'il voit beaucoup de gens sur Internet qui pensent de manière optimiste que la tendance à la baisse va s'inverser à court terme, mais il indique que ce genre de situation ne se produit généralement pas lorsque le véritable fond de marché se forme.
Actualités
La banque centrale de Chine a publié une politique de réhabilitation du crédit unique pour soutenir la reconstruction du crédit après la pandémie.
Michael Saylor a de nouveau publié un message sur le Tracker Bitcoin, des données d'augmentation pourraient être révélées cette semaine.
Données : Les jetons H, XPL, SOON, etc. vont connaître un déblocage important cette semaine, parmi lesquels la valeur débloquée de H est d'environ 14,8 millions de dollars.
4, « Frère Maji » 10 fois levier ZEC position longue, valeur de l'action d'environ 390 000 dollars
6, « Maji Dage » a clôturé toutes ses positions longues en BTC et HYPE il y a 15 minutes, avec une perte nette d'environ 1,46 million de dollars pour la semaine.
7, 10x Research : Les mineurs de BTC et les entreprises de chiffrement ont mal performé cette semaine, le marché n'a pas encore inversé la tendance morose.
8, F2Pool co-fondateur Wang Chun a perdu 490 BTC après avoir transféré 500 BTC à une adresse suspecte pour tester la sécurité des clés privées.
9, Le PDG de Tether a confirmé qu'il développe un portefeuille mobile de Cryptoactifs intégré à l'IA.
Tendances du marché
Dernières nouvelles sur Bitcoin : $BTC Ce début de semaine, le court terme a grimpé en flèche, se chiffrant actuellement autour de 88 850 dollars, avec 45 millions de dollars liquidés au cours des 24 dernières heures, principalement sur des positions courtes ;
Les actions technologiques ont rebondi le 19 décembre, entraînant les marchés boursiers américains à la hausse pendant deux jours consécutifs. Les investisseurs se sont précipités pour acheter à bas prix, ce qui semble préparer le terrain pour le “marché du Père Noël”. L'indice S&P 500 et l'indice Dow Jones ont respectivement augmenté de 0,9 % et 0,4 %, avec une baisse de moins de 1 % sur la semaine. L'indice Nasdaq a quant à lui augmenté de 1,3 %, avec une hausse de 0,5 % sur la semaine. L'indice des semi-conducteurs de Philadelphie a fortement augmenté de 3 %, avec une hausse de 0,5 % sur la semaine. Oracle a bondi de 4,6 %, car TikTok a finalisé la vente de ses activités aux États-Unis, avec Oracle comme acheteur principal.
(source : Gate)
3、Dans la carte de liquidation Gate BTC/USDT, sur la base du montant actuel de 89,074.00 USDT, si le prix chute à environ 87,700 dollars, le montant total des liquidations de positions longues dépasserait 60,72 millions de dollars ; si le prix monte à environ 89,562 dollars, le montant total des liquidations de positions courtes dépasserait 122 millions de dollars. Le montant des liquidations à la baisse est nettement supérieur à celui à la hausse. Il est conseillé de contrôler raisonnablement le ratio de levier pour éviter de déclencher des liquidations massives lors des fluctuations du marché.
(source : Coinglass)
4, au cours des dernières 24 heures, les flux entrants de BTC sur le marché au comptant s'élèvent à 790 millions de dollars, les flux sortants à 843 millions de dollars, soit un flux net sortant de 53 millions de dollars.
(source : Coinglass)
5, au cours des dernières 24 heures, les contrats de $ETH, $SOL, $DOGE, $RAVE, $NIGHT ont enregistré des sorties nettes, ce qui crée des opportunités de trading.
X KOL Sélection des opinions
Phyrex Ni(@Phyrex_Ni): « À partir de la semaine prochaine, nous allons entrer dans le marché de Noël, appelé en anglais le 'marché du Père Noël', qui fait référence à la semaine après Noël, c'est-à-dire les 5 derniers jours de négociation de l'année et les 2 premiers jours de négociation de l'année suivante. En ce qui concerne la performance du S&P 500, il a été constaté que dans 79 % des cas, le marché de Noël est en hausse. La plus forte baisse pendant cette semaine a été de 7,4 %, avec une augmentation moyenne d'environ 1,3 %. »
« D'après l'expérience historique, le marché de Noël n'est pas seulement un simple phénomène statistique saisonnier, mais ressemble plutôt à un baromètre de l'appétit pour le risque sur le marché. Si le marché peut augmenter comme prévu entre Noël et le Nouvel An, cela signifie généralement que les investisseurs sont toujours prêts à allouer des actifs risqués, même en l'absence de nouveaux stimuli macroéconomiques. L'appétit pour le risque est confirmé à la fin de l'année et établit une base émotionnelle pour la tarification des actifs de la nouvelle année. À l'inverse, cela signifie souvent que l'appétit pour le risque n'a pas été rétabli, ce qui rend le marché plus susceptible de faire face à une faiblesse ou à des fluctuations répétées au cours de janvier et même sur des périodes plus longues.»
« D'un point de vue institutionnel et saisonnier, d'une part, après la vente de pertes fiscales (Tax-loss harvesting) réalisée à la mi-décembre, les fonds devraient revenir sur le marché. D'autre part, la baisse de l'activité des transactions institutionnelles et le volume réduit des échanges pendant les vacances signifient qu'un petit nombre d'acheteurs peuvent faire monter les indices tout en réduisant la volatilité à court terme. De plus, le versement des primes de fin d'année et les fonds de pension (comme le 401k) qui sont automatiquement prélevés peuvent également soutenir la demande d'achat sur le marché.»
« En regardant les données de Bitcoin, le taux de rotation a enfin diminué ce week-end, ce qui montre que le volume des transactions des utilisateurs réels est en effet assez bas. Le taux de rotation élevé habituel est très probablement dû aux variations des investisseurs quantitatifs ou à haute fréquence à court terme. Ce qui est montré ce week-end devrait être le changement des véritables détenteurs de positions. Cependant, la semaine prochaine, nous commencerons à entrer dans la période de Noël, donc le volume total des transactions et le taux de rotation devraient tous deux diminuer. »
“Le marché actuel de Noël est essentiellement basé sur les prévisions du premier trimestre 2026. Si, dans un contexte de bénéfices saisonniers, de vide émotionnel et de liquidités qui commencent à se rétablir progressivement, le marché ne parvient toujours pas à former une hausse efficace, cela pourrait très bien signifier que l'environnement de taux d'intérêt élevé actuel exerce une pression sur l'économie, dépassant déjà l'effet émotionnel apporté par les facteurs festifs.”
Aperçu du jour
Valeur finale du PIB du troisième trimestre au Royaume-Uni (en taux annuel), valeur précédente de 1,3 %
Compte courant du Royaume-Uni au troisième trimestre (milliards de livres), valeur précédente de -28,9.
Valeur finale du PIB du Royaume-Uni au troisième trimestre (sur une base trimestrielle), valeur précédente de 0,1 %
4, Indice des prévisions des ventes au détail CBI de décembre au Royaume-Uni, valeur précédente de -24